071/30 06 30 rachel@rachelsobry.be

Les détails budgétaires de l’ouverture des aides matérielles aux plus de 65 ans

4 Avr, 2023

Question écrite de Madame Sobry à Madame Morreale, Ministre de l’Emploi, de la Formation, de la Santé, de l’Action sociale, de l’Égalité des chances et des Droits des femmes, sur ” Les détails budgétaires de l’ouverture des aides matérielles aux plus de 65 ans”

        Madame la Ministre,

        Il y a peu, j’interrogeais Madame la Ministre en commission à propos de l’ouverture des aides individuelles fournies par l’Agence wallonne pour une vie de qualité (AViQ) aux personnes qui ont des diminutions fonctionnelles afin de mener une vie quotidienne la plus autonome possible. Elle m’annonçait alors que la modification du texte visant à ouvrir ces aides aux plus de 65 ans était passée en première lecture au Gouvernement.

        Ainsi, un nombre important de citoyens vont pouvoir bénéficier d’un nombre important de remboursements et de prises en charge alors que cela leur était précédemment impossible.

        Bien qu’elle m’a précisé que les éléments budgétaires avaient été examinés par l’inspection des finances et par l’AViQ, elle n’en a pas distillé les détails en commission.

        Quel budget représente l’ouverture de l’accès aux aides matérielles aux plus de 65 ans ?

        La première estimation globale de l’AViQ qui faisait état de 19 millions d’euros, a-t-elle été revue et précisée ?

        Réponse de Madame la Ministre Morreale

         

        Derniers articles

        Rejoins mon équipe !

        Rejoins mon équipe !

        📢 𝐒𝐓𝐀𝐆𝐄 𝐀𝐋𝐄𝐑𝐓𝐄 📢 Tu es étudiant et à la recherche d’un stage en lien avec la politique ? Alors ceci va t’intéresser : Députée wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, j’accueille chaque année un/une stagiaire au sein de mon équipe. Cette année, pourquoi pas...

        Dépistage du cancer : pas trop mal mais pourrait mieux faire

        Dépistage du cancer : pas trop mal mais pourrait mieux faire

        Dépistage du cancer : pas trop mal, mais pourrait mieux faire Une vie sauvée toutes les 90 minutes: c'est ce message positif que la Fondation contre le cancer (FCC) a voulu communiquer avant tout à l'occasion de la Journée mondiale contre le cancer, qui a été célébrée...